Grève pour l’Avenir

Le 15 mai prochain, une grande grève pour le climat aura lieu. Alors que les premières grèves pour le climat étaient avant tout organisées par des jeunes, il s’agit là d’élargir le mouvement et d’ouvrir la lutte pour un avenir socialement et écologiquement juste à l’ensemble de la population.

Cette grève se veut représentative, massive et efficace. Depuis plusieurs mois, activistes pour le climat, syndicats et organisations politiques s’activent pour faire du 15 mai une journée inoubliable.

À Genève, une coordination régionale a été créée, le collectif genevois pour la grève du 15 mai. Elle se réunit une fois par mois et est ouverte à tout le monde. Elle dispose également de plusieurs groupes de travail chargés de préparer des aspects particuliers de ce jour. Si tu souhaites t’y impliquer ou simplement recevoir des informations à ce sujet, tu peux écrire à :

Toute l’organisation de cette journée se fait au niveau de collectifs de grève. Que ce soit dans un lieu de travail ou une lieu de vie, chacun*e est invitée à créer un collectif de grève afin de participer d’une manière ou d’une autre à cette journée qui s’annonce historique.
Si tu souhaites créer un collectif et que tu as des questions/besoin d’aide, tu peux d’adresser au collectif pour la grève du 15 mai (